Avec les interventions en milieu scolaire, je fais la différence !

L’homophobie et la transphobie, ça s’apprend dès le plus jeune âge : dans la famille et à l’école. C’est pour cela qu’il est important de contribuer à l’éducation des jeunes ! C’est le rôle de l’école publique qui, pour agir, recourt à des partenaires associatifs.

Imaginez-vous quelques années en arrière, si des bénévoles LGBTI+ avaient pu intervenir directement dans votre collège ou votre lycée. Une équipe de bénévoles serait venue pour parler de la diversité des orientations sexuelles et affectives, des identités de genre ou du respect dû à toute personne en dépit des différences. Cela n’aurait-il pas fait la différence, dans votre rapport à vous-même et avec les autres ?

Aujourd’hui, c’est peut-être vous qui ferez la différence pour les 500 élèves du Grand Nancy auprès desquels nous pouvons intervenir. Equinoxe a obtenu du rectorat un agrément pour intervenir dans les établissements scolaires du second degré (collège et lycée) et développé un projet éducatif complet.

Ne manque plus que vous ! Devenez intervenant·e en milieu scolaire !

Comment faire ?

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe, Equinoxe pose quelques conditions :

  • Être membre de l’association · Pour des raisons d’assurance et de responsabilité, vous devez obligatoirement adhérer à l’association. Pour cela, quelques clics suffisent.
  • Être sérieux·se, fiable et disponible au moins une demi-journée par mois. Bien sûr, il s’agit de bénévolat et nous sommes salarié·es / étudiant·es. Mais chacun·e doit être prêt à sacrifier quelques heures de temps libre dans l’année.
  • Participer au stage de formation qui se déroulera le 5 octobre 2019.

Update 16/09 : les inscriptions pour le stage sont en bas de cette page.

Vous pouvez venir à l’apéro de rentrée le vendredi 27 septembre dès 19 h aux Trois Petits Points pour rencontrer les bénévoles et en discuter !