Ellen Kushner invitée au Hall du Livre

Dans le cadre de sa tournée nationales de rencontres-dédicaces (à Paris, Bordeaux, Rennes, Nancy), Ellen Kushner fait une halte au Hall du Livre à Nancy le mercredi 6 novembre prochain à 18 h. Cette tournée accompagne la réédition de son roman “A la Pointe de l’Épée” par les Éditions ActuSF.

Une exclusivité mondiale pour un talent exceptionnel

Ellen Kushner est une autrice récompensée par des prix littéraires prestigieux (Prix Locus du meilleur roman de fantasy 2007 pour The Privilege of the Sword, Prix Imaginales 2014 de la nouvelle). 

Couverture d’A la Pointe de l’Épée, réédition de 2019

“À la Pointe de l’Épée” nous emmène aux Bords-d’Eaux, un univers inspiré de la Renaissance française, pour suivre les duels et les intrigues d’un bretteur de renom : Richard Saint-Vière. Avec cet épéiste gay, Ellen Kushner offre aux littératures de genre un personnage emblématique.
Les Éditions ActuSF proposent aujourd’hui une intégrale de cette œuvre, devenue un classique de la fantasy. À la pointe de l’épée regroupe le roman, complété par cinq nouvelles – dont trois inédites – ainsi que des ajouts exclusifs pour cette édition française, dont une préface de Stéphanie Nicot, spécialiste des littératures de l’imaginaire.

Evénement Facebook