Informer

La ligne éditoriale des réseaux sociaux est d’informer les internautes en adoptant un point de vue volontairement militant. Les commentaires sont le plus souvent appréciés et l’équipe administrant les réseaux accepte la pluralité des points de vue. La ligne de conduite adoptée pour la modération est de ne pas accepter de propos tendant à relayer de fausses informations, des rumeurs complotistes ou des opinions LGBTIphobes, misogynes ou racistes.

La Page Facebook (3000 abonné·e·s en avril 2019) est destinée à informer les membres de la communauté. Le ton est volontairement caustique et plein d’humour, pour traiter des sujets politiques nationaux et locaux. Les évènements Facebook permettent aux personnes de s’impliquer dans l’association. Comme indiqué lors de l’Assemblée générale de janvier 2019, l’audience de la page n’est pas très élevée. En revanche, l’implication des abonné·e·s sur ce réseau est très forte.

La ligne éditoriale des comptes Telegram et surtout Twitter est dans la logique de la ligne éditoriale du site Equinews : c’est un relai de l’actualité du mouvement LGBTI+ à Nancy, dans le Grand Est et en France, vue par Equinoxe, avec l’objectif de constituer une base documentaire et des positions de fond. Le compte Twitter est resté jusqu’à présent assez peu utilisé et exploité mais est amené à jouer un rôle auprès des professionnel·le·s des médias et de la communication.

Enfin, ce site internet www.equinoxe54.com est un outil permettant de centraliser toutes les ressources qui concernent le Centre LGBTI+ de Nancy.