Le Centre LGBTI+

Le Centre LGBT de Nancy est un local inter-associatif destiné à accueillir les activités et réunions de différentes structures LGBTI+, mais aussi d’autres mouvements militants amis. Situé idéalement au coeur de la Cité des Ducs, sur le Point Central, il offre un espace de visibilité et de bienveillance à toutes les minorités sexuelles et de genre.

Administré par Équinoxe Nancy, il compte actuellement 4 associations membres à part entière : Équinoxe Nancy, l’Association Nationale Transgenre (ANT), l’Association Culturelle des Gaies et Lesbiennes Sourds de France et Spoutnik Nancy. Il a vocation à s’élargir à toute sur la base d’un partage des valeurs militantes que nous portons.

   

Ponctuellement, il peut accueillir des réunions d’autres associations, soit sous forme de mise à disposition, soit sous forme de location de salle. Contactez-nous pour toute demande complémentaire d’information.

Grille tarifaire d’adhésion pour les associations

Il compte une salle de réunion (Salle Jean-Pierre Humblot) et une salle d’écoute indépendante assurant la confidentialité des accueils. C’est également un centre de ressources documentaires et culturelles : vous y trouverez de très nombreuses brochures d’information multi-thématiques (droits, associations, santé, etc.), une bibliothèque de prêt, ainsi qu’un espace multimédia avec poste informatique, imprimante et connexion web partagée.
Le Centre LGBTI+ met également à disposition, à volonté et gratuitement, préservatifs et gel lubrifiant pour tou-te-s les usager-e-s.

Mise à jour : 14 février 2018