Faire un don

En faisant un don financier à l’association via notre site de crowdfunding, vous recevez automatiquement un reçu fiscal ouvrant droit à une déduction fiscale de 66% (voir infra).

Association à but non lucratif, disposant de financements publics limités, Équinoxe Nancy a l’habitude de faire beaucoup avec un budget très serré. Néanmoins, il est crucial de trouver d’autres sources de financement, qui permettraient à l’association de pérenniser ses actions et les amplifier, tout en conservant une réelle indépendance politique vis-à-vis des institutions qui la subventionnent.

GAGNEZ EN DONNANT !

POUR LES PARTICULIERS

Grâce à l’agrément d’intérêt général, Equinoxe est habilitée à délivrer des reçus fiscaux vous ouvrant droit à des déductions, à hauteur de 66%, sur votre facture d’impôt sur le revenu.

Ainsi, par exemple, un don de 100 euros à Equinoxe Nancy réduira votre impôt sur le revenu de 66 euros et ne vous coûtera réellement que 34 euros.
Equinoxe peut tripler le montant de ses recettes relatives aux adhésions à tarif normal : si nos membres nous versent annuellement 45 euros au lieu de 15, ils récupèrent les 30 euros de différence directement sur leur facture d’impôt.

Si pour nos membres cela ne change rien financièrement, pour nous cela change tout !

N’hésitez pas à prendre contact avec nous
pour tout renseignement complémentaire. 

Montant du don Montant de la déduction fiscale Coût réel du don
20 euros 13 euros 7 euros
30 euros 20 euros 10 euros
50 euros 34 euros 16 euros
100 euros 66 euros 34 euros
200 euros 132 euros 68 euros
500 euros 340 euros 160 euros
POUR LES ENTREPRISES

Les professionnels et les entreprises peuvent également contribuer au financement de la lutte contre l’homophobie et la transphobie. Leur régime fiscal est un peu différent de celui des particuliers (ex : avantage fiscal fixé à 60%, impôt sur les sociétés ou sur le revenu selon le régime juridique de l’entreprise, etc.)

Plus d’infos ici : Dons des entreprises aux oeuvres d’intérêt général

AUTRES DONS

En dehors des dons financiers, il est possible de faire d’autres types de dons à l’association. N’hésitez pas à nous proposer, notamment avant de les jeter, certains produits qui pourraient nous intéresser :

  • livres ;
  • DVD ;
  • tous types de supports culturels ;
  • petits appareils électroménagers (notamment de cuisine) ;
  • petits meubles ;
  • etc.

Concernant les supports culturels, il n’est pas nécessaire qu’ils portent sur une thématique LGBTI. Dans la plupart des cas, nous parviendrons à valoriser ces objets de récupération pour agrémenter nos locaux et nos actions.

Mise à jour : le 15 février 2018