Militer

Contrairement à certaines idées reçues, militer pour l’épanouissement des personnes LGBTI+ et de leurs ami-e-s ne se résume pas seulement à aller manifester dans les rues avec un mégaphone à la main. Il existe une multitudes de façon de contribuer aux missions développées par Équinoxe Nancy, et chacun-e peut s’engager à nos côtés selon ses centres d’intérêt, ses aspirations, son temps libre et son contexte professionnel propre.
Là où certaines personnes se passionnent pour les thématiques de santé, d’autres seront plus à l’aise dans les thématiques éducatives et scolaires, et d’autres seront par exemple d’excellent-e-s militant-e-s d’actions de rue.

Le Centre LGBTI+ travaille avec les associations qui y participent. Les bénévoles peuvent s’organiser dans le cadre de différentes instances :

  • Le Conseil d’administration, le plus souvent ouvert aux adhérent·e·s ;
  • L’InterCA, instance consultative traitant des questions transversales aux associations ;
  • Les commissions destinées à animer des programmes de long terme ou des projets qui se répètent ;
  • Les groupes de travail, constitués pour concevoir et mettre en œuvre des projets ponctuels.

L’association organise régulièrement des sessions de formation des bénévoles.

Nous vous invitons à venir à notre rencontre et à parcourir nos publications pour découvrir les activités déjà développées et les bénévoles qui les mettent en oeuvre. Vous y trouverez sans doute votre bonheur, et serez en mesure d’y apporter vos compétences et votre motivation.