Nos membres

Au terme de l’exercice associatif 2017, Equinoxe a atteint son record avec 181 membres à jour de cotisation. L’association est encore en phase de croissance régulière, et gagne depuis 4 ans environ 25 membres par exercice. Cela en fait, de loin, la principale association LGBTI+ de Nancy et du sud lorrain.

La mixité des effectifs est assurée, avec environ 60% d’hommes et 40% de femmes ; toute la diversité LGBTI+ et ses soutiens hétéros sont représentés parmi les membres. Toutes les classes d’âge sont représentées, mais l’association attire principalement les 26-40 ans. Depuis deux ans, l’association accompagne également des demandeur·se·s d’asile qui adhèrent à notre association et y trouvent un soutien précieux. De fait, notre association s’est internationalisée et compte en son sein des personnes de plus de 10 nationalités et 4 continents.

Nos adhérent-e-s sont principalement issu-e-s de Meurthe-et-Moselle, des Vosges et du sud de la Meuse, mais l’association recrute également en Moselle et en Alsace, et trouve de nombreux soutiens financiers et logistiques parmi les Nancéien-ne-s expatrié-e-s dans les autres régions françaises voire à l’étranger.

Mise à jour : 14 février 2018