Marche des fiertés 2018*

Chaque année, Équinoxe organise la Marche des Fiertés LGBTI+ de Nancy. Militante et festive, cet événement majeur vise à rendre visible la communauté LGBTI+ de la région. C’est l’occasion de porter nos revendications pour le traitement respectueux des personnes LGBTI+ et l’application du principe d’égalité.

Volontariat

L’association fait appel aux volontaires pour rejoindre les différentes équipes qui travaillent ce jour-là au bon déroulement de l’événement et aux différentes tâches :

  • Décoration du char et animation musicale
  • Logistique
  • Ventes de badges et drapeaux
  • Sécurité des participant·e·s.

Les équipes sont encadrées par des bénévoles formé·e·s. L’association veille au bienêtre et à la sécurité de chacun·e, dans un cadre bienveillant et convivial. Chaque volontaire se voit offrir des bons pour des boissons à la buvette du point de départ et à la soirée officielle, le soir-même aux Trois Petits Points.

Je suis volontaire !

Partenariats

L’événement aura lieu le 2 juin 2018 et démarrera Place Carrière. Il est porté par Équinoxe Nancy · Centre LGBTI de Lorraine-Sud, avec l’Association Nationale Transgenre, Spoutnik Nancy et l’Association Culturelle des Gais et Lesbiennes Sourds de France. La Confédération Générale du Travail, ancien membre du Collectif LGBT Lorraine, est toujours membre de la Commission « Marche des Fiertés ».

A cette occasion, de nombreux commerces locaux nous soutiennent par des dons ou l’achat d’encarts dans le livret de la marche. Si vous êtes entrepreneurs, n’hésitez pas à nous contacter pour soutenir l’événement et bénéficier d’un espace de visibilité publicitaire.

Les organisations associatives, syndicales et politiques LGBTI-friendly soutiennent également régulièrement les marches des fiertés en participant à la marche. Enfin, nous invitons les élus locaux qui signent notre plateforme de revendications à se joindre à l’événement.

La Marche des Fiertés de Nancy rassemble, les jours de beau temps, jusqu’à 2000 participant·e·s ! L’an dernier, Equinoxe a mobilisé 50 volontaires pour l’organisation de la Marche, répartis dans 4 équipes : dispositif commercial, service d’ordre, char associatif et logistique.