Assemblée générale d’Equinoxe

Équinoxe Nancy Lorraine, Centre Lesbien Gay Bi et Trans (LGBT) de Lorraine-Sud, tiendra son Assemblée Générale Ordinaire le samedi 15 novembre 2014 à partir de 15h, dans les locaux du Conseil général de Meurthe-et-Moselle, à Nancy.

En présence des adhérent-e-s, des invité-e-s et des élu-e-s, l’équipe d’animation fera le bilan d’une riche année 2014, au cours de laquelle Équinoxe a déployé toute sa palette d’activités d’association LGBT généraliste. Accueil-écoute, militantisme, prévention santé, convivialité, soutien juridique, devoir de mémoire : nos bénévoles ont servi toute l’année, sur le terrain, ces missions au service des personnes LGBT et de leurs proches, mais également du grand public. Si Équinoxe a conservé toute sa vigueur militante, elle a su attirer à elle et fédérer les énergies grâce à une diversification de ses activités conviviales.

L’ensemble des bilans sera présenté aux membres et soumis à leur approbation. Tous les indicateurs sont au vert pour l’association, et quelques faits très marquants sont à dégager :

  • une nouvelle augmentation de près de 30%du nombre d’adhérents, qui atteint la centaine pour la première fois en 7 ans (99 exactement, soit un total multiplié par cinqen 3 ans) ;
  • la première victoire judiciaired’Équinoxe en tant que partie civile auprès de 2 jeunes victimes d’homophobie, en attendant 2 prochains procèsprévus début 2015 (un en tant que partie civile, un en tant que victime) ;
  • l’obtention de 2 labelsen quelques mois : d’abord l’agrément « Jeunesse & Education Populaire » en novembre 2013, puis surtout la reconnaissance « d’intérêt général »le 16 juin dernier ;
  • un très net refroidissement des relations avec la Ville de Nancy, qui a cessé de soutenir Équinoxe, autant politiquement que financièrement.

Au terme de la présentation de tous les bilans, les adhérent-e-s seront appelé-e-s aux urnes une ultime fois, afin d’élire une toute nouvelle équipe d’animation, qui sera largement renouvelée, marquée par la mixitéet représentative de la diversité LGBT.

L’Assemblée Générale sera clôturée aux alentours de 18h par la désignation du ou de la président(e) de l’association pour les 2 prochaines années.