Nos membres

Personnes physiques

Au terme de l’exercice associatif 2019, Equinoxe a atteint son record avec 241 membres à jour de cotisation. En phase de croissance régulière, elle est de loin la principale association LGBTI+ de Nancy et du Sud-Lorrain.

La mixité des membres est assurée avec 60% d’hommes et 40% de femmes. Toute la diversité LGBTI+ et nos soutiens hétéro sont représenté·es parmi les membres. Si toutes les classes d’âge sont représentées, l’association attire principalement les 26-40 ans.

Depuis quatre ans, l’association accueille également de nombreuses personnes en situation de demande d’asile qui adhèrent à l’association qui y trouvent du soutien pour leurs démarches et participent aux actions d’Equinoxe. Equinoxe s’est fortement internationalisée et compte parmi ses membres une dizaine de nationalités issues de 4 continents.

Nos adhérent·es résident principalement en Meurthe-et-Moselle, dans les Vosges et en Meuse, mais nous recrutons de plus en plus en Moselle et nous trouvons de nombreux soutiens parmi nos membres expatriés dans d’autres régions ou à l’étranger.

Associations membres

Si les individus peuvent adhérer à Equinoxe, les associations peuvent également y adhérer en qualité de personnes morales.

Chaque association bénéficie d’un siège au Conseil d’Administration et surtout à l’InterCA. De même, les bénévoles des associations peuvent participer aux commissions d’Equinoxe (Éducation, Asile, Fiertés…)

Accéder ici aux pages des associations membres du Centre LGBTI de Nancy :