Permanences

Vous vous apprêtez à faire votre coming out et vous ne savez pas comment faire ? Vous avez besoin d’être orienté·e ou conseillé·e sur une transition ? Vous pensez avoir pris un risque et vous avez besoin d’être informé·e ? Ou tout simplement vous arrivez en ville et vous souhaitez trouver un repère pour votre nouvelle vie à Nancy ? C’est OK !

Venez en discuter autour d’une boisson chaude lors des permanences du Centre LGBTI+ de Nancy.

Comment ça se passe ?

Moments d’échange et de convivialité, les permanences associatives sont l’occasion idéale pour toute personne de venir à notre rencontre. Lors de votre première arrivée, vous êtes accueilli·e par un·e bénévole formé·e au cours d’un entretien confidentiel et non-jugeant. Une boisson chaude (thé, infusion ou café) vous est offerte.

Lorsque l’entretien est terminé et uniquement si vous le souhaitez, vous pouvez faire connaissance avec les bénévoles, usagères et usagers de l’association. Les permanences sont également l’occasion d’un accueil collectif, autour d’un café ou d’un thé offert par la maison.

Quand venir ?

En général, nos permanences ouvrent à des horaires réguliers. Cela dit, il est préférable de consulter ici notre agenda au préalable. On n’est jamais à l’abri d’une annulation pour cause de réunion au sommet !

L’association accueille toute personne deux fois par semaine à l’occasion de ses permanences. Voici les horaires réguliers :

  • Le mercredi de 19 h 30 à 21 h 30 ;
  • Le samedi de 14 h à 17 h.

Les permanences Asile se passent de la même façon, mais les bénévoles présent·es sont formé·es à la procédure d’asile. Elles se déroulent les jeudis de 15 h à 18 h.

Les permanences de l’Association Nationale Transgenre (l’ANT) sont organisées par les bénévoles du Groupe Régional, spécialisé·es sur les questions liées à la transition. Conseils bienveillants prodigués par des personnes concernées, c’est le moment privilégié pour les personnes en questionnement sur leur identité de genre.

Elles se déroulent le deuxième dimanche à 14 h et le troisième mardi de chaque mois à 19 h au Centre LGBTI+ de Nancy. Voir l’agenda et le site de l’ANT.