La Ville de Nancy et les associations LGBTI+ rendent hommage à Jean-Pierre Humblot

17 ans après l’assassinat homophobe et transphobe de Jean-Pierre Humblot, la Ville de Nancy et les associations perpétuent le souvenir de Jeannot, figure bien connue des habitant·es de notre ville.

Cette année, la cérémonie d’hommage aura lieu le samedi 1er août à 11h devant la stèle, située sous la Vèbe le long du canal de la Marne au Rhin.

Pour ses usagères et usagers, le Centre LGBTI+ assure un accueil dès 10 h le matin pour un départ groupé à 10h30 (horaire impératif). Les bénévoles sont attendu·es dès 9h55. La présence de l’ensemble de nos adhérent·es qui le peuvent, y compris les personnes en situation de demande d’asile, est chaudement recommandée. Stéphanie Nicot (Association Nationale Transgenre, Fédération LGBTI+) assurera la prise de parole associative cette année pour les associations LGBTI+. La présence du nouveau maire de Nancy, Mathieu KLEIN, est annoncée.

Suite à cette cérémonie, la Ville de Nancy organise un pot d’accueil le long du mur du bâtiment EDF. L’association vous invite ensuite à un pique-nique à la Pépinière (repas tiré du sac).

Rendez-vous est fixé près de la fontaine de la Pépinière à 12h15.

Crédit photo : jeanpierrehumblot.fr