Lettre d’information n°2

Éditorial

La crise sanitaire n’a épargné personne. Nous exprimons notre solidarité à celles et ceux dont la santé a été atteinte, ainsi qu’aux familles et aux proches des trop nombreuses victimes de cette pandémie. Nous avons aussi une pensée pour nos membres les plus affecté·es par ses conséquences économiques. 

Équinoxe a poursuivi ses activités du mieux qu’elle a pu, en maintenant le lien avec les plus fragiles. Nous avons mis en place un protocole sanitaire permettant d’aller progressivement vers une reprise normale d’activités.

Malgré une ambiance de fin du monde, cette pause forcée aura été salutaire à bien des égards. Nous avons pu reprendre notre projet associatif et mettre en place des outils qui nous seront utiles à l’avenir : site internet, intranet, bases de données adhérent·es, etc

Cet été, nous ouvrirons bien sûr des cafés associatifs dès le mois de juillet. Pour faire face aux départs en vacances de nos bénévoles, le rythme des permanences sera un peu réduit. De plus, quelques animations pourront être organisées. N’oublions pas cet événement de l’hommage à Jean-Pierre Humblot, qui aura lieu le 1er août prochain (une lettre d’information vous sera envoyée d’ici là).

A la rentrée, nous entrerons dans une phase de remobilisation. Nous serons au rendez-vous pour permettre à chacune et à chacun d’entre nous de devenir bénévole en qualifiant son engagement. 

Intervenant·es en milieu scolaire, écoutant·e associatif·ve, animateur·ice du ciné-club, accompagnant·e asile, bénévole de la Marche des Fiertés LGBTI, modérateur·ice réseaux sociaux, administrateur·ice : Équinoxe recrute et forme tout le long de l’automne 2020, avant la prochaine Assemblée Générale.

Dans l’attente de cette période d’intense mobilisation de la rentrée 2020, nous vous invitons à adhérer ou à réadhérer à Équinoxe pour contribuer à cette solidarité communautaire dont nous avons tant besoin aujourd’hui. 

Liens