Apéro de rentrée

À édition très spéciale, dispositif très spécial !

Pour cette version 2020 de l’apéro de rentrée d’Équinoxe, nous nous sommes un peu creusé la tête pour satisfaire les nouvelles exigences du moment, et améliorer certains points des éditions précédentes. Nous ne viserons pas de faire venir un maximum de personnes à tout prix, mais dans les meilleures conditions d’accueil possibles.

Il nous fallait :

  • un lieu aéré où tout le monde ne sera pas entassé pour respecter les gestes barrières ;
  • un lieu cosy et safe où toute personne LGBTQI puisse échanger sans être importunée par des client·es extérieur·es non concerné·es ;
  • un lieu accessible qui puisse permettre la participation de personnes en fauteuil roulant ;
  • un lieu où chacun·e pourra consommer (ou non), en fonction de ses moyens et envies.

C’est pourquoi nous proposons un Apéro de rentrée simultanément sur plusieurs sites voisins.

Nous vous donnons rendez-vous à partir de 18h30 Place Carnot où nous investirons la terrasse extérieure du Pub Mac Carthy et les locaux du Centre LGBTI+. Si vous souhaitez une place en terrasse, venez dès 18h30 (19h maximum) car nous ne pourrons pas la réserver formellement.

Pour les personnes qui préfèrent rester au Centre, les règles sanitaires resteront de mise : tables espacées et en petits groupes de 4-5 maxi, nettoyage des mains, évitement des contacts superflus (le masque sera conseillé hors des temps de consommation de boisson).

Pour les nouvelles et nouveaux qui ont besoin d’être un peu rassuré·es, des accueillant·es se relaieront jusqu’à 21 h pour discuter de manière plus individuelle et faciliter le contact. Les personnes qui souhaitent s’engager dans l’association se verront présenter le dispositif « Mois de l’engagement à Équinoxe ». 

Après 21h, ce sera quartier libre pour tou·tes et chacun·e pourra profiter de cette soirée LGBTI+ conviviale.