Équinoxe (Centre LGBTI+ de Nancy) poursuit ses missions dans le contexte de crise sanitaire au nouveau coronavirus.
Nous aimerions rouvrir le Centre LGBTI+ à des activités conviviales et collectives car vous nous manquez ! Mais au regard du risque sanitaire que représente la maladie COVID-19, ce bénéfice est insuffisant… Nous devons donc répondre autrement aux besoins de nos publics.
Équinoxe a donc décidé de rouvrir progressivement le Centre LGBTI+, dans un premier temps individuellement et uniquement sur rendez-vous !
L’accueil sur rendez-vous
À partir du 30 mai (inclus), toute personne pourra solliciter un rendez-vous auprès d’un·e écoutant·e formé·e de l’association. Ces rendez-vous devront avoir lieu pendant les horaires d’ouverture, dans l’enceinte du Centre LGBTI+. Par ailleurs, nous préparons tout pour limiter les risques liés au coronavirus.
Nous insistons sur le fait que la prise de rendez-vous est nécessaire si vous souhaitez parler à quelqu’un pendant les heures où nous sommes ouverts. En effet, le coronavirus adore les déplacements inutiles dans les transports en commun ; pas nous !
Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone, par e-mail ou directement en ligne.
Bien entendu, nous maintenons nos permanences téléphoniques, comme à l’accoutumée, avec les mêmes horaires et les mêmes numéros de téléphone.
Équinoxe prépare actuellement cette réouverture en agissant avec la plus grande rigueur pour prévenir tout risque. Un protocole sanitaire a été mis en place.
Luttons contre le coronavirus !
Nous nous engageons à respecter et à faire respecter les mesures collectives de protection :
- Règles de circulation : la bibliothèque, le bureau et les pièces habituelles d’accueil resteront fermé·e·s ;
- Capacité d’accueil maximale abaissée à quatre personnes, dont deux bénévoles ;
- Distanciation physique d’un mètre au minimum entre deux personnes, qui s’inscrit dans l’aménagement des pièces et du mobilier ;
- Sas sanitaire obligatoire à l’entrée (désinfection des mains, pose du masque), avec mise en place des équipements adéquats ;
- Port obligatoire du masque (nous pouvons en donner ponctuellement) ;
- Désinfection des locaux dans le respect d’un protocole qui s’appuie sur les recommandations du Haut Conseil de la Santé Publique (lire).