Sommaire
- Edito : le gouvernement souffle le chaud et le froid
- A l’agenda en septembre
- En septembre : Equinoxe recrute et forme
- 18 septembre : Apéro de rentrée
- 19 septembre : Journée portes ouvertes
- Actualités
Edito : le gouvernement souffle le chaud et le froid
Pendant la crise sanitaire, le Président de la République avait promis le retour aux “Jours Heureux”. En cette rentrée 2020, on ne peut que constater avec inquiétude que l’écart se creuse à toute vitesse, entre la générosité des discours et la pingrerie des actes.
En septembre, Equinoxe recrute et forme
Après plusieurs mois de confinement et un repos bien mérité cet été, Équinoxe reprend ses activités en septembre.
En cette rentrée, nous devons mobiliser les communautés LGBTI+ sur les axes de notre projet associatif. Nous avons cruellement besoin de permanencier·es et d’intervenant·es en milieu scolaire.
Apéro de rentrée
À édition très spéciale, dispositif très spécial !
Pour cette version 2020 de l’apéro de rentrée d’Équinoxe, nous nous sommes un peu creusé la tête pour satisfaire les nouvelles exigences du moment, et améliorer certains points des éditions précédentes. Nous ne viserons pas de faire venir un maximum de personnes à tout prix, mais dans les meilleures conditions d’accueil possibles.
19 septembre : journée portes ouvertes
Equinoxe sera ouverte le 19 septembre de 10 h à 17 h. L’occasion de s’informer sur les modalités de participation, adhérer ou réadhérer à l’association.
26 septembre : séminaire de rentrée
A l’occasion du séminaire de rentrée des bénévoles, Equinoxe organise une courte réunion d’information et de formation pour les nouvelles et nouveaux bénévoles qui souhaitent s’investir.
L’horaire précis sera transmis après inscription
Education : Académie Nancy-Metz : « de friendly à alliée »
Le 11 juin 2020, les associations de Nancy et Metz ont participé à un rendez-vous important initié par le recteur d’académie Jean-Marc HUART.
Ville de Nancy : ce n’est que le début !
Équinoxe a reçu le 5 septembre dernier les représentant·es des autorités municipales : l’adjointe aux droits humains (Mme Patricia DAGUERRE-JACQUE), la conseillère déléguée aux droits des femmes (Mme Lauranne WITT) et le directeur de service (M. Franck DIVET-PORTERAT). Compte-rendu.