Faire peser les questions LGBTQI sur les municipales dans le Grand Nancy

Si les questions de mobilité et d’environnement sont centrales dans le Grand Nancy, la Coalition LGBTI+ de Nancy souhaite peser sur les élections municipales en interrogeant publiquement les candidat·e·s quant à leurs positions autour de neuf mesures d’urgence, centrées sur la lutte contre les discriminations et la promotion de la santé globale. 

La Coalition LGBTI+ a donc préparé un questionnaire envoyé aux têtes de liste de toutes les élections municipales dans le Grand Nancy, en attendant d’elles des prises de position publiques.

Ce questionnaire a été préparé conjointement au sein de la Coalition LGBT, qui est un collectif interassociatif composé de Aides, l’Association Nationale Transgenre, Équinoxe, la Fédération LGBTI+, Honneur aux Dames, la délégation lorraine de SOS Homophobie et Spoutnik.

Les candidat·e·s peuvent y répondre en ligne ou en téléchargeant le questionnaire.

Cette campagne pour inciter les candidat·es à se positionner sur des questions importantes est aussi une campagne de propositions, pour inciter à voter et montrer que les élu·es peuvent s’engager en faveur de l’égalité des droits.

Vous pouvez consulter le questionnaire et les neuf mesures proposées à cette adresse : municipales2020.equinoxe54.com.